Notre entreprise

Nos services et conseils vous permettent de faire croître le nombre de vos clients
et donc de votre chiffre d’affaires

Le mot des dirigeants

Pro Consulting a constaté que beaucoup d’entrepreneurs ne performent pas dans leur force commerciale alors que c’est la clé du développement. Disposer d’une innovation, d’un service au point ne suffit pas si il n’y a pas de clients. Intégrer une force commerciale paraît simple sur le papier, la vérité peut s’avérer être toute autre. C’est pourquoi nous avons crée Pro Consulting, pour accompagner ses entrepreneurs dans le développement de leurs forces commerciales, en externalisant ce service puis en l’intégrant progressivement par l’intermédiaire de notre savoir-faire.

Qui Sommes-nous ?

La société Pro Consulting est une société de conseil orientée sur le développement commercial pour le compte de ses clients. 

Un conseil à forte valeur ajoutée permettant à ses clients de croître leur nombre de clients et donc son chiffre d’affaires.

Pour se faire, Pro Consulting dispose d’une démarche en plusieurs étapes :

 

Etape 1 : une démarche pro active

La société Pro – Consulting réalise un audit afin de définir et de comprendre la cible de ses clients.

 

Etape 2 : Préparation de l’argumentaire commercial

En fonction de la cible, Pro-Consulting va rédiger des scripts permettant la prospection commerciale et va former ses équipes internes ou la force commerciale de son client sur un argumentaire efficace.

 

Etape 3 : Acquisition de la base de données

Pro Consulting achète ou récupère des bases de prospections qu’elle ordonne et trie afin de l’intégrer à un des ses CRM de gestion.

 

Etape 4 : Prospection et résultat

Pro Consulting met à disposition des consultants qui vont prospecter en vu d’apporter de nouvelles affaires pour le compte de ses clients.

Un process qui fonctionne grâce aux développements d’outils et de valorisation de nos ressources humaines. Nos consultants sont formés pour performer ; nos consultants sont sélectionnés pour vous apporter de la valeur ajoutée.

Fonctionnement

Nous ne disposons pas d’un fonctionnement unique sur la forme mais d'une méthodologie unique qui s’adapte en tout point à chacun de nos clients.

La phase la plus importante se base sur la première rencontre afin que Pro-Consuling vous comprenne et intègre parfaitement vos services ou produits que vous commercialisez. Cela permet de comprendre qui vous êtes et savoir à qui vous vous adressez. Quelle est votre cible? Qui sont vos prospects ? Vous répondez certainement à un besoin et vous avez l’offre ? Quand est il sur les moyens mis en place pour faire rencontrer votre offre aux besoins de vos clients ?

C’est cette première phase d’audit qui permettra à Pro Consulting de faire une proposition à forte valeur ajoutée en vu d’intégrer une stratégie commerciale de conquête. Notre devise : du résultat qualitatif. Pour ce faire, nous travaillons sur un argumentaire que nous ajusterons pendant le premier mois de prospection par nos équipes. Une fois l’argumentaire calibré, nous mettons à disposition des consultants en interne pour une durée indéterminée.  

L’intégration d’un département commercial peut également se faire progressivement afin que vous maitrisiez totalement votre force commerciale de façon autonome.

Pro Consulting, pendant toute la phase du contrat, transmet un RAM, un rapport d’activité mensuel résultant de notre outil CRM de gestion commercial.

En plus de réaliser votre prospection, Pro-Consulting enrichie votre base de données en informant des données pertinentes sur vos prospects ou clients :

Nombre de salariés

Le CA de l'année N-1

Raison pour laquelle il est devenu client ou non

Etc…